Claustinto
Claustinto
Claustinto
Sur la pochette de son EP, Claustinto placarde la célèbre photo du Fouquet’s en feu, avec le titre Y a plein de chemins griffonné d’une écriture enfantine : tout cramer, mais en restant ludique, voilà l’idée de cette musique de club qui s’habille de textes en français. Le Stéphanois Lucas Ottin, protégé de La Souterraine, n’hésite pas à multiplier références 8-bit, énergie gabber et utilisation décomplexée de l’autotune. Unique.
La bibliothèque de l’Alcazar
Ouverte au public depuis le 30 mars 2004, la nouvelle bibliothèque s’implante sur l’ancien lieu mythique du music-hall et de la chanson française à Marseille. Son architecture moderne et la transparence du bâtiment offrent aux passants la vue sur les activités de la bibliothèque, participant à l’animation et à la vie du quartier Belsunce.
La bibliothèque propose près d’un million de documents disponibles à la consultation (dont 350 000 en libre accès) et des fonds précieux tels que : manuscrits médiévaux, une collection de 143 incunables (ouvrages datant des premiers temps de l’imprimerie), les archives des Cahiers du Sud…