©DR
SOIRÉE MAROQUINERIE
La soirée du 9 mars à La Maroquinerie promet d’être mémorable : deux groupes venus du Québec, DVTR et Virginie B, partageront la scène avec le groupe français La Parade en tête d’affiche. Cette rencontre musicale s’inscrit dans le cadre du partenariat avec La Noce Festival, pour une nuit de découvertes et de partages transatlantiques.
La Parade
La Parade est un groupe d’indie pop-rock français né en 2023 de l’élan complice de Sébastien Moreau et Victor Hérault, amis d’enfance depuis 15 ans qui façonnent leur musique et leur rêve ensemble.
Leur écriture se nourrit d’une poésie instinctive, dans la filiation des films d’Emir Kusturica et Michel Gondry. Une voix directe, langoureuse et tendue qui s’élève sur des guitares volubiles et bondissantes, dans l’esprit de Parcels & MGMT.
Les rythmiques, quant à elles, puisent dans l’énergie moite et chaloupée du trip hop de Gorillaz.
DVTR
Le duo saccageur déverse son fiel sur sa musique rapide, souvent surprenante, parfois boiteuse, toujours salvatrice. En concert, l’attitude complètement imprévisible de Demi Lune & Jean Divorce brise toutes les barrières de la langue, les ayant déjà portés sur des scènes partout dans le monde.
Virginie B
L’excentricité envoûtante de Virginie B n’a d’égal que sa créativité débordante. L’autrice-compositrice-interprète, réalisatrice et multi-instrumentiste propose une réappropriation unique des codes de l’hyperpop en y incorporant des touches de nu-jazz, de funk et de R&B, le tout complémenté d’une approche conceptuelle raffinée héritée de l’art pop et teintée d’un goût prononcé pour le maximalisme et le glamour. Accompagnée de son talentueux collaborateur et co-réalisateur Louis Jeay-Beaulieu, elle applique cet amalgame de styles à la fois distinctif et versatile à l’exploration de sa psyché, de sa féminité et de son rapport à la technologie et à la nature.



