©Simon Lahaye
Charlie Bax
Basse addictive, boites à rythmes entraînantes et claviers classieux, Charlie Bax interpelle et se révèle autant à elle-même qu’à son auditoire. Vulnérable mais puissante, elle incarne une multitude d’images féminines jusque dans la plus petite inflexion de sa voix.
Goût assumé pour la musique mélancolique, ses influences british rock y croisent une électro épurée, le tout au service d’une pop ultra groovy et haute en couleur.
Jusqu’en 2022, elle s’illustrait dans THELMA, un duo pop-électro de musiciennes rencontrées sur les bancs de l’école dans le sud de la France. Puis le projet s’est arrêté et chacune a pris des chemins différents. C’est au côté de l’artiste Maxence Paul, qu’elle explore en studio comme sur scène d’autres paysages sonores et réinvente sa musique.
Avec pudeur, l’artiste insuffle à ce nouveau projet une profondeur et une sincérité, toujours élevée par une voix magnétique, parfois impertinente.
Charlie Bax aime à penser que ses textes sont ouverts à l’appropriation, infusant ses mélodies comme une expérience immersive, cinématographique et portée par les émotions.
Son 1er album à venir signe une collection de vignettes pop acidulées, où les mélodies sophistiquées et les textes (un peu) alambiqués mettent à l’honneur la chanson française.